Le package pour le pèlerinage à la Mecque a été fixé cette année à 3 950 000 FCFA

pèlerinage

 

 " Un quota de 12 860 pèlerins a été accordé au Sénégal

C’est en tout cas ce qu’a révélé, hier, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur (MAESE), Me Aïssata Tall Sall annonce le quotidien Vox Populi. La ministre des sénégalais de l'extérieur l'a affirmé lors du conseil destiné à fixer les conditions du hajj 2023. " Nous nous sommes accordés sur l’ensemble, aussi bien sur le volet transport que sur celui des séjours des pèlerins. Mais, nous nous sommes accordés surtout sur le coût, les frais et les charges du pèlerinage".

Aissata Sall Tall de poursuivre " Et cette année quand nous avons fait nos calculs avec l’aide de la délégation générale au pèlerinage, le package qui aurait dû s’établir à plus de 4 millions de francs, est fixé à 3 950 000 FCfa parce que le chef de l’Etat a voulu que le package soit en deçà de 4 millions. Il a demandé à ce que les pèlerins soient mis dans de bonnes conditions pendant les préparatifs, le voyage, le séjour et le retour» a indiqué Me Aïssata Tall Sall.

La MAESE a rappelé qu’un quota de 12 860 pèlerins a été accordé au Sénégal. Et que sur cet effectif, les 11 000 seront convoyés par les voyagistes privés, à charge à la Délégation générale au pèlerinage de gérer le reste, c'est-à-dire 1860 pèlerins. Le jour d'Arafat étant prévu le 27 juin 2023, les inscriptions au Sénégal vont démarrer le 11 avril pour se terminer le 15 mai