Le plan Sénégal émergent est un échec, selon Malick Gackou

Malick Gackou

 

"Nous allons continuer à défendre Ousmane Sonko

La conférence de presse de la coalition Yewwi Askan Wi ce vendredi a été une occasion pour les leaders de se prononcer sur la situation économique du pays. D'après Malick Gackou, le Sénégal vit des moments extrêmement difficiles sur le plan économique. La situation est caractérisée par des déficits de tous ordres (déficit budgétaire, surendetement excessif, renchérissement des coûts de la vie... )

Selon Malick Gackou la croissance dont parle le gouvernement de Macky Sall "n'est ni inclusive, ni productive parce qu'elle est portée par les services,les télécommunications, les banques et les assurances".

Face à cette situation les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi par la voix de Gackou estiment qu'il est important de souligner l'échec du Plan Sénégal émergent (PSE). Car la croissance est "non inclusive qui ne sert pas aux populations, mais qui renforce la pauvreté, la précarité et les disparités sociales dans notre pays".

Cepandant, les leaders de Yewwi Askan Wi dénoncent toutes les tentatives de propagande à faire croire aux populations que le Pse est un succès et est dans la rampe du développement. Sur le plan politique, Malick Gackou estime que le Sénégal vit des moments sombres de son histoire. Ainsi pour sauvegarder les acquis démocratiques et les libertés etc.

Yewwi lance"un appel solennelle à toute la population sénégalaise de venir se joindre à nous pour qu'on puissions ensemble sauver le Sénégal; de mettre en olace tous les paradigmes afin de faire en sorte que notre pays puisse retrouver la voie de la démocratie qu'il ne devrait jamais quitter. Le président Macky Sall nous plonge dans totalement en porte à faux avec la défense des intérêts de ce pays."

Il ajoute : "Il nous revient de nous battre pour le Sénégal et cette bataille n'a pas été prix. C'est dans cette logique que nous devrions nous battre pour un des nôtres en l'occurrence le président Ousmane SONKO qui a été brimé dans sa chair, ses libertés et sa volonté de servir le Sénégal."

Pour conclure Malick Gackou persiste et signe que Yewwi Askan Wi va continuer à défendre sonko. Et dénonce les arrestations et condamnations qui sont incompréhensibles.