Les cultivateurs de Louga dans le désarroi total

Criquet


« Les insectes acridiens sont au rendez-vous à Louga 

L'invasion des criquets dévastateurs dans les champs et domaines agricoles a toujours été la grande inquiétude des agriculteurs.

Cette année encore, ces insectes acridiens sont au rendez-vous dans la région de Louga. A Ndame Wolof village , situé dans la commune de Thiaméne Pass , les populations sont désemparées.

Des insectes et autres espèces ont ravagé leurs récoltes. Une situation très difficile pour ces agriculteurs qui ont vu tous leurs espoirs se dissiper .

« Comme vous venez de le constater, nous ne disposons ni d'arachide ni de niébé encore moins de mil ,les récoltes sont très mauvaises cette année, et pourtant l’espoir était là car, il a beaucoup plu cette année » annonce un agriculteur.

Ces agriculteurs ne sachant à quel saint se vouer interpellent le chef de l’Etat.

"Nous interpellons directement le Président de Les cultivateurs de Louga dans le désarroi totalla République Macky Sall,il faut qu'ils nous viennent en aide ,les populations de Ndame et Mélakh sont très fatiguées ,notre situation est très critique cette année ,il faut qu’il nous aide sinon nous allons mourir de faim cette année ", martèle-t-il.
 

Malick Bassirou Diop