Les éleveurs de moutons ne paieront pas l’impôt 6O jours avant et 45 jours après la fête

MOUTON

 

"Le Sénégal exonère les éleveurs de moutons de taxes pour une période de 105 jours

Le Président Macky Sall a soumis des instructions les ministères concernés par la préparation de la Tabaski. Une lettre circulaire demande à ces ministères de suspendre les taxes du commerce de bétail entre le Sénégal et la Mauritanie. Le Sénégal exonère les éleveurs de moutons de taxes pour une période de 105 jours. Ils ne paieront pas l’impôt 6O jours avant et 45 jours après la fête de la Tabaski.

Il est aussi demandé l’assouplissement des conditions de transport du bétail sur ce même axe. Le ministre de l’Elevage et des productions animales a évalué, lors de l’atelier de validation de la lettre de politique sectorielle de développement de l’élevage, le marché de vente de moutons pour la fête de la Tabaski de l’an passé.

Selon Aly Saleh Diop, sur un ratio sur 10 moutons égorgés lors de la tabaski de 2021, les 8 sont issus du cheptel sénégalais. Il y avait que 2 moutons importés. « C’est dire que les éleveurs sénégalais ont vraiment compris les enjeux. Ils ont beaucoup travaillé pour permettre aux Sénégalais de disposer quotidiennement de viande mais aussi d’en disposer le jour de la Tabaski » a-t-il constaté.