L’évêque de Thiès dénonce les dérives des réseaux sociaux

Évêque de thies

 

"Les réseaux sociaux font beaucoup de mal

L’évêque de Thiès, Monseigneur André Guèye , dans son homélie n’a pas été tendre avec les utilisateurs des réseaux sociaux lors de la messe de bénédiction de l’église Notre Dame des Victoires de Diourbel. Il a dénoncé les dérives des réseaux sociaux même s'il reconnait que tout n’est pas négatif. «Les réseaux sociaux font aussi du bien car, à travers ces réseaux, on apprend, on découvre».

Par contre, poursuit l'évêque, «il y a beaucoup de mal. Mais on a l’impression que ce côté pervers des réseaux vient l’emporter », lance t-il.

Toutefois, il lance un appel à la presse en l’encourageant. « C’est pourquoi j’encourage la presse, qui se veut éducatrice des consciences et des mœurs, à investir ces réseaux pour ne pas laisser libre cours à ceux qui veulent détruire ou semer la zizanie, la discorde et la violence. Les réseaux sociaux, c’est comme un couteau à double tranchants. Ils font du bien ; mais on a l’impression qu’il y a beaucoup de mal, de violence, d’incivismes véhiculés par les réseaux sociaux»