L'ex Directeur de cabinet de Macky Sall, Mahmoud Saleh appelé à la barre

Mahmoud Saleh

 

"Mahmoud Saleh et le Chef du protocole de la Présidence appelés à la barre le 28 octobre prochain

Le trafic de passeport diplomatique incriminant les deux députés de la 13ème législatures est loin de connaître son épilogue. Le procès incriminant un gendarme en fonction à la présidence et un autre au ministère des affaires étrangères, a été finalement renvoyé jusqu'au 28 octobre prochain sur demande du procureur de la République. En effet, le procureur de la République veut situer les responsabilités sur le trafic des passeports pour édifier les Sénégalais. Il a demande la comparution de l'ex-directeur de cabinet du président de la République, Mahmoud Saleh incriminé à l'époque des faits sur l'affaire des passeports diplomatiques. Un bureau où transitent beaucoup de courriers et autres documents confidentiels." Une comparution comme témoin où à titre de de renseignements", a t-on précisé selon l'Observateur.

Le magistrat en charge du dossier veut édifier les Sénégalais sur les zones d'ombres du dossier. De ce fait, aucune personne n’échappe sur ce dossier qui peut faire éclater la vérité dans cette vaste entreprise de trafic présumé de passeport diplomatiques. Il voudrais aussi avoir une idée sur la gestion du parapheur de la Présidence destiné au ministère des affaires étrangères pour la confection des passeports. D'après lui, le rôle de toutes les personnes intervenants dans le traitement des dossiers relatifs à l'octroi des passeports diplomatiques peut permettent de situer la responsabilité des uns et des autres.

Après une enquête menée par les gendarmes, deux agents des affaires étrangères, Babacar Sambou et Cheikh Samb ont été arrêtés ainsi que l'homme d'affaires Aly Ndao.

 

Malick Bassirou DIOP