L’opposant Yaya Dillo est mort suite à l’assaut du siège de son parti ( Le Procureur )

Tchad

 

Yaya Dillo est décédé suite à l'assaut qui a eu lieu mercredi 28 février au siège de son parti

 

Le décès tragique de l'opposant politique Yaya Dillo a été confirmé par le Procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance de N'Djamena, Oumar Mahamat Kedelaye, ce jeudi 29 février 2024. Yaya Dillo Djerou était connu en tant que Président du Parti Socialiste Sans Frontières (PSF).

Selon des sources , la dépouille reste toujours confisquée par le pouvoir...

En effet, selon, les informations fournies par le Procureur, Yaya Dillo est décédé suite à l'assaut qui a eu lieu mercredi 28 février au siège de son parti. Cette attaque violente aurait entraîné la mort et des dizaines de blessés.

De plus, vingt-six personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire. Ces événements tragiques sont un rappel brutal des tensions politiques qui persistent au Tchad. La mort d'un leader politique tel que Yaya Dillo est une perte immense pour le pays et pour ceux qui croyaient en ses idéaux.

Il est essentiel que les autorités fassent toute la lumière sur cet incident afin d'établir la vérité et rendre justice aux victimes. D'ailleurs, le premier ministre Tchadien, Succès Masra a réagi suite au décès de l'opposant Yaya Dillo.

" Mes tristes condoléances à la famille biologique et politique de Yaya Dillo dont nous apprenons à l'instant la confirmation de son décès parmi les victimes des événements malheureux de ces deux derniers jours. Que Dieu prenne en garde le Tchad " a t il écrit.