Mimi Touré interpelle le secrétaire général de l’ONU

Aminata Touré


"J’ai abordé la question impérieuse du strict respect des dispositions constitutionnelles de nos pays afin de préserver la paix et la stabilité

C’est un marquage à la culotte entre Aminta Touré et Macky Sall. La dame de fer continue de dénoncer la tentative du président de la république de briguer un 3e mandat. Invitée du 9e Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations Unies de Fès (Maroc), l’ancienne Première ministre, Mimi Touré, a profité de l’occasion pour manifester son combat politique contre le tripatouillage des constitutions.

Hier, c’est au cours d’un diner informel avec Antonio Guterres, secrétaire général de l’Onu, qu’elle a posé la question sur la table des convives. « J’ai abordé la question impérieuse du strict respect des dispositions constitutionnelles de nos pays afin de préserver la paix et la stabilité, mission cardinale de l’Onu », a-t-elle écrit sur sa page Facebook, illustration à l’appui.

La députée, qui s’est éloignée du Président Macky Sall, semble ainsi se tourner à l’international dans sa lutte contre le 3e mandat…