"Mon programme s’articule autour d’un système social municipal"

Madina Touré

 

"Madina Touré s'engage à restaurer le cadre de vie de Mermoz Sacré-Coeur

La candidate de l'Union Citoyenne Bunt-Bi à la mairie de Mermoz Sacré-Coeur, Madina Touré s'engage à restaurer le cadre de vie  à partir du mois de Février si elle élu le soir 23 janvier 2022. 

"En tant que maire de la commune de Mermoz sacre cœur s’il plaît à dieu, dès le mois de février je m’attellerai en priorité à restaurer le cadre vie, la sécurité des biens et des personnes. Dans le même temps, j’appellerai toutes les forces vives administratives, citoyennes de toutes les générations, religieuses et économiques à la concertation pour trouver ensemble les meilleures solutions de développement économique et social. Le maire étant un acteur administratif, social, économique et diplomatique, les grandes questions qui impactent directement sa population lui sont adressées. Ses compétences avérées et son expérience doivent permettre de les résoudre dans le cadre d’un partenariat avec les institutions publiques et les institutions et entreprises privées.

Pour résumer, mon programme s’articule autour d’un système social municipal qui englobe la prise en charge de la prévention et du traitement des maladies; la création d’emplois directs et indirects, la mise en place d’une structure financière sociale d’épargne et crédit municipal ; la réhabilitation des logements et la construction de complexes d’habitations par la municipalité qui en sera propriétaire et pratiquera des loyers modérés pour ses résidents. le militantisme citoyen local est particulier : il n’obéit pas à une discipline de parti, mais à une convergence d’idées et de méthodes de mise en œuvre par de simples personnes expérimentées et volontaristes. c’est ce que nous sommes, sans contradiction et en toute cohérence avec l’action publique de développement en faveur des sénégalais. une de mes priorités est le maintien des 202 familles de la cité célibataires en plein milieu du quartier baobab, menacées d’expulsion par la Sicap. ils ont réussi à faire partir 85 familles de Karack et 114 familles de rue 10. Je m’oppose à ce projet et je demande l’application du projet de l’état Zéro bidonvilles. dans cette cité, les toilettes sont publiques à raison d’1 toilette pour 3 trois familles (30 personnes) au moins".