"Ousmane Sonko est devenu le système. Il incarne le système" (Gaoussou Koma)

Gaoussou Koma

 

"Sonko est entouré de gens qui ne croyaient pas en lui en 2019, des gens qui ont soutenu Idrissa Seck...

Le Président de la Coalition Jotna est en colère contre les leaders de Yewwi Askan Wi. Gaoussou Koma n’a pas digéré la décision de Ousmane Sonko et Cie de se démarquer de l’Association des maires du Sénégal et de mettre sur pied le Réseau des Elus locaux du Sénégal (REELS).

« Je suis contre cet acte de Yewwi Askan Wi. C’est de la tricherie, ils ne sont pas sérieux dans leur démarche. Ils devraient appeler tous les Coordinateurs des coalitions de l’opposition et demander leur avis pour l’intérêt de l’opposition et du Sénégal », déclare-t-il.

Gaoussou Koma qui était l’invité de l’émission « Infos Chrono » sur A221Tv s’en est violemment pris au leader de Pastef, Ousmane Sonko. Il croit dur comme fer que le nouveau maire de Ziguinchor « incarne le système ».

« Aujourd’hui, Ousmane Sonko est devenu le système. Il incarne le système. Il est entouré de gens qui ne croyaient pas en lui en 2019, des gens qui ont soutenu Idrissa Seck parce que Sonko ne les arrangeaient pas. Entre 2019 et maintenant qu’est ce qui a changé ? », s’interroge le président de la Coalition Jotna.

Le Président de la Coalition Jotna rappelle avoir « financé beaucoup de millions pour Ousmane ». Il explique son geste par le fait qu’ils avaient un « projet commun ». Aujourd’hui, il estime que le leader de Pastef lui a trahi.