Ousmane Sonko est innocent, selon Juan Branco

Juan Branco

 

"Le tyran a confirmé sa tyrannie

Me Juan Branco contetse la décision rendue par le Mamadou Makham Keïta de la Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Dakar sur l'affaire opposant son client ousmane Sonko et le ministre Mame Mbaye Niang dans l'affaire du Prodac.

Dans une interview accordée à Dakarmatin et Jotna média, Juan Branco persiste et signe que "Ousmane Sonko est parfaitement innocent, le rapport qu'il a cité existe, il a été enterré , nous avons la preuve au sein du dossier lui même... "

Expulsé du pays de la teranga à sa descendante à l'aéroport international Blaise Diagne (Aibd), Juan Branco n'a pas eu l'occasion de défendre son client. Mais il reste déterminé à revenir au Sénégal pour plaider lors de l'audience en appel. " Je suis plus que déterminé à revenir au Sénégal pour défendre Ousmane Sonko", a-t-il déclaré.

Interrogé sur la décision du gouvernement sénégalais motivé par sa publication sur les réseaux sociaux traitant le président Macky Sall de tyran et son appel à l'insurrection. Juan Branco estime que les actes posés prouve qu'il a raison. "Le tyran a confirmé sa tyrannie en décidant par le fait du prince de renvoyer l'avocat qui est censé défendre son opposant sans aucun argument ", a-t-il expliqué.