Pape Djibril Fall dénonce et accuse les pastefiens

Pape Djibril Fall

 

"Deux jeunes abattus à la fleur de l’âge

Pape Djibril Fall alias PDF président du mouvement les Serviteurs, Pape Djibril Fall, est revenu sur les incidents malheureux qu'il vécu lors de la manifestation du F24 à la place de la nation. Face à la presse ce jeudi Pape Djibril Fall s'explique. "Certains disent que c’est le peuple qui n'a pas voulu de Pape Djibril Fall. Mais c’est totalement faux, car nous sommes la candidature de la jeunesse et du peuple. Ce sont certains membres du parti Pastef qui n’ont pas voulu de moi dans cette mobilisation.

Certains qui sont à Pastef ont soulevé des paroles qui sont dangereuses. On suit Ousmane parce qu’il est diola. «Ousmane laniouy top Ndax diola». Ils doivent arrêter avec ces problèmes d’ethnie. J’ai une famille à Ziguinchor. Donc, nous sommes tous des Sénégalais», fustige le député.»

Député non-inscrit Pape Djibril Fall a été hué me 12 dernier à la place de la nation. L'ex journaliste de la Tfm dénonce l'acte des militants de Sonko. « Nous ne connaissons pas ce genre de comportement. Nous avons une commune volonté de vivre ensemble. Le peuple sénégalais est indivisible. Nous n’avons peur de personne. Car, ce qui nous intéresse, c’est le Sénégal et rien ne peut nous freiner dans notre objectif », dit-il.

Évoquant la situation actuelle du pays. PDF s'indigne de la mort des jeunes qui lnt perdu la vie lors des manifestations. «Deux jeunes abattus à la fleur de l’âge. Deux espoirs de famille brisés, deux destins écrabouillés. Victimes malheureuses de l’incurie de ceux qui nous gouvernent et de ceux qui veulent briguer le suffrage des Sénégalaises et des Sénégalais.

Victimes malheureuses de cette BIPOLARISATION MORTIFÈRE qu’on nous impose ; victimes de ces dirigeants inaptes, indignes de leurs responsabilités dans ce contexte politique chargé ; victimes de leur incapacité à prévoir et à résoudre les crises. Une liste de morts, Des morts qui pouvaient et QUI DEVAIENT ÊTRE ÉVITÉES. Vouloir rester sur le pouvoir où chercher le pouvoir ne mérite pas ces pertes en vies humaines», regrette le député Pape Djibril Fall avant d’ajouter : ça suffit, «doyena».

Il poursuit : «Arrêtons-nous un instant. Trop, c’est trop. À côté de ces pertes en vies humaines, mesure-t-on assez l’impact sur la vie des citoyens ?».