Pape Malick Ndour donne les raisons de la hausse des prix de l’électricité, de l’essence et du gasoil

Ministre de la jeunesse

 

" Hausses exponentielles sur le marché mondial 

Le ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, dans un entretien accordé à L’AS, a apporté les raisons de la hausse des prix de l’électricité, de l’essence et du gasoil, ainsi il avance la nécessité de concrétiser la politique sociale du gouvernement. Selon lui, cette hausse s’explique par le fait que l'Energie ait connu des hausses exponentielles sur le marché mondial.

« Il nous faut dégager des marges budgétaires pour financer toute cette politique sociale et de ce point de vue, je pense qu'il serait normal de laisser l'Etat souffler un peu en appliquant une partie de la vérité des prix concernant les produits des hydrocarbures et de l'Energie qui ont connu des hausses exponentielles sur le marché mondial », , explique-t-il.

En effet, le quotidien Bès Bi a révélé ce matin une hausse de 100 F CFA de plus sur le prix du gasoil, 100 F CFA sur l’essence qui va entrer en vigueur demain samedi 7 janvier, à partir de 18 heures. Pour l’électricité, la hausse ne s’appliquera pas à la tranche sociale (jusqu’à 150 kwts), tout le contraire des autres tranches. Falil Gadio