Quatre individus inculpés pour usurpation de fonction et escroquerie à Kaolack :

Drame

Le faux Directeur Général de Free et ses trois collaborateurs arrêtés

Le commandant de la brigade de recherche de Kaolack, Paul Nazaire Nunez et ses hommes ont démantelé un gang de malfaiteurs pour escroquerie. Ce réseau hyper organisé composé de 4 personnes a pu escroquer plusieurs personnes.

En effet, ces individus se sont fait passer pour de hauts responsables de la téléphonie mobile Tigo devenue Free, notamment le directeur général et le Directeur commercial.

La bande d’escrocs présumés saisissait des titres pour soutirer de l’argent des clients de la société de téléphonie mobile Free. Ainsi, en un temps record la brigade de la gendarmerie de recherche de Kaolack a enregistré plusieurs plaintes venant des clients de la société en question.

Plusieurs personnes ont été escroquées dont la dame Mintou F qui a perdu une valeur de 2.353.016 Fcfa. « Ils m’ont dit que j’avais gagné la somme de 150000 F Cfa et du matériel électroménager en guise de bonus.

C’était à quelques jours du grand Magal de Touba. Et pour disposer du matériel ,ils m’ont réclamé 32.000 F ainsi que d’autres montants que j’ai successivement envoyés via Orange money pour les besoins de frais de déplacement et autre transport des bagages.Ce qui m’a valu au total 2 .353.016 F »,a affirmé la jeune fille domiciliée dans la commune de Diama dans la région de Saint-Louis.

Ces délinquants qui ont élu domicile au village de Taiba Niassène ont finalement été arrêtés par les hommes du commandant Paul Nunez de Kaolack. Il s’agit de Mame Thione N, tailleur, A .F. Niasse, éleveur, E .Niasse, tailleur, ils ont été déférés au parquet de Kaolack pour association de malfaiteurs, usurpation de fonction et escroquerie via Orange money.

Malick Bassirou Diop