S. Sylla risque 5 ans ferme pour avoir volontairement transmis du VIH/SIDA à sa copine

Justice

 

« Ils ont entretenu des relations sexuels 
 

S. Sylla risque encore de retourner en prison alors qu’il était condamné à 5 ans de prison pour les mêmes faits.

En effet le ressortissant Guinéen a été condamné par le procureur de Mbour pour une affaire d’escroquerie, mise en danger de la vie d’autrui, vol et violences.

D’après L’Observateur dans sa parution du jour, S. Sylla, établi à Saly depuis une dizaine d'années, a fait la connaissance de la dame R.B par le biais de son ami Morel.

Ce dernier n’a jamais vu R.B qu’à travers une photo postée sur son profil Whatsapp, puis il a fait part à son ami de sa volonté de l’épouser. Ainsi ces deux ressortissants guinéens établissent une relation à distance en promettant de se marier.

Quelque temps, S.Sylla demande à sa future épouse de la rejoindre au Sénégal, histoire de mieux faire connaissance.

R. B apprécie sa proposition et debarque à Saly avec sa tante H. B le 10 septembre dernier avant que le mariage ne soit scellé, les futurs mariés entretiennent des relations sexuelles non protégées alors que S. Sylla est atteint du VIH/SIDA depuis plusieurs décennies.

Sans doute pour se débarrasser de sa dulcinée , après avoir assouvi ses envies, S. Sylla se plaint auprès de Morel du physique de cette dernière, soulignant la beauté constatée sur la photo de la jeune dame et la réalité.

Ainsi le jeune guinéen pour tromper la vigilance de R.B et sa tante, invente un voyage au Maroc pour aller chercher des marchandises. Du moins c’est ce qu’il a fait croire à R. B. Il emprunte à sa petite-amie un montant de 700 000 francs CFA. Cette dernière s’exécute.

Sylla dépose R. B et sa tante à Dakar, chez un de ses parents, et leur demande de l’attendre en attendant son retour du Maroc.

Au bout de quelques jours, lasse d’attendre son futur mari et manifestement peu convaincue par ses explications au téléphone, la dame porte plainte au niveau du commissariat de police de Saly.

L’affaire a été jugée hier, mercredi, au tribunal de Mbour. Puis S. Sylla est cueilli. Disposant du dossier médical du mis en cause, les enquêteurs demandent à R. B d’aller se faire dépister.

Le journal a juste rapporté qu’à l’audience, S.Sylla a laissé entendre qu’il a été abusé. Que la dame n’est pas aussi belle que sur la photo de son profil Whatsapp.

En plus, mais sans convaincre, le mis en cause a affirmé n’avoir jamais entretenu de relations sexuelles.

Le procureur a requis cinq ans ferme, le délibéré est prévu le 8 novembre prochain.

ARAME THIOUNE