Un garde poignardé au consulat de France en Arabie Saoudite

arabie saoudite france consul

Une attaque a été commise en Arabie saoudite ce jeudi 29 octobre. Il s’agit d’un garde qui a été sauvagement poignardé dans un consulat français en Arabie saoudite. Selon les dernières informations, l’assaillant a été arrêté après avoir poignardé et blessé le garde avec un « outil tranchant » au consulat de France à Djeddah, selon les médias officiels.

Pour l’heure, aucun motif n'ait été donné jusque-là pour expliquer cette attaque survenue le jour de l'anniversaire de la naissance du prophète Mohammed. L'ambassade de France à Riyad a déclaré que le garde avait été transporté à l'hôpital et que sa vie n'était pas en danger. Mais la représentation diplomatique a condamné l'attaque dans ses locaux, qui ne peut jamais être justifiée.

Les diplomates français ont également appelé les autorités saoudiennes à « faire la lumière sur cette attaque » et à assurer la sécurité des Français dans le royaume, où la France dispose d'une ambassade à Riyad, d'un consulat honoraire à Al-Khobar et d'écoles internationales françaises.

Mamadou SALL