Vers une paralysie du secteur des mairies et conseils départementaux

sidya ndiaye fgts

 

"Ces agents des collectivités n'ont toujours pas bénéficié de l'augmentation de leur salaire comme ceux de la Fonction publique

Le personnel des 603 collectivités territoriales du pays menace d’aller en grève. Très remontés contre l’Etat du Sénégal qu'il accuse de faire la sourde oreille à propos de l’augmentation de leurs salaires, ces pères, mères et soutiens de familles ont décidé de hausser le ton.

Devant la presse, Sidya Ndiaye, secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (Fgts) annonce qu’ils sont décidés et déterminés à mener ce combat jusqu’au bout en paralysant le secteur des mairies et conseils départementaux.

A l’en croire, ces agents des collectivités n'ont toujours pas bénéficié de l'augmentation de leur salaire comme ceux de la Fonction publique. Ce qui n’est pas normal car d’après lui, la loi 2011-08 du 30 mars, relative au Statut général des fonctionnaires des collectivités territoriales a bien notifié "que toute remise en ordre ou revalorisation des traitements ou des suppléments pour charge familiale ou de tout élément de la rémunération applicable aux autres fonctionnaires de l'État, s'applique d'office à la rémunération des fonctionnaires des collectivités territoriales", révèle t-il .

Ainsi Sidya Ndiaye de durcir le ton en mentionnant que l'intersyndicale ne restera passive devant cette situation « injuste » et n'acceptera plus la marginalisation des travailleurs des collectivités territoriales.

Seydou Kane