Vive tension entre la mairie et les chauffeurs de " clandos " à Mbao

Maire de Mbao


" Abdou Karim Sall a assumé avoir émis ces contraventions

La tension entre la municipalité et les chauffeurs de " clandos " à Mbao est vive. En effet, le maire Abdou Karim Sall a instauré une amende de 50 000 FCfa contre les chauffeurs de " clandos " qui violeraient les prescriptions municipales en matière de stationnement et de transport. Une situation qui va certainement créer des troubles graves à l'ordre public mais aussi des violences entre les chauffeurs de " clandos " et les agents municipaux.
 

Selon le quotidien Libération dans sa livraison du jour, le samedi dernier vers 10 heures, le maire en personne a du alerté la brigade de gendarmerie de Mbao à la suite d'une vive altercation entre ses agents et des chauffeurs de "clandos " qu'ils tentaient de verbaliser. Ainsi, deux chauffeurs de ont reçu chacun une amende de 50 000 Fcfa. Ce que ces derniers n’ont pas apprécié . De ce fait, ils sont partis à la gendarmerie pour décriér la somme qu'ils jugent exagérée.

Les gendarmes ont aussitôt interpellés le maire de Mbao pour qu'il apporte sa thèse . Cependant, Abdou Karim Sall a assumé avoir émis ces contraventions.

 

Malick Bassirou DIOP