Skip to main content
29 octobre

Amadou Hott: "Le budget global consacré à l'éducation représente  plus de 25% des dépenses totales du gouvernement" 

Ministre de l'économie, du plan et de la coopération a déclaré ce vendredi que depuis 2000, le montant des crédits alloués à l'éducation dans le budget national a connu une progression substantielle avec un taux d'accroissement de près de 12% en moyenne annuelle sur la période. 


Dans la foulée, Amadou Hott a précisé que le budget global du secteur représente désormais 25% de dépenses totales du gouvernement et 7,2% du PIB. 

11:01 en 2011 à 1,16 en 2017 en faveur des filles. 

Wade, la locomotive de Macky pour apaiser la tension avec Sonko

"Abdoulaye Wade a même dit et conseillé le Président de la République Macky Sall de mettre fin à la vague d’arrestations des responsables politiques de l’opposition tout en faisant allusion à Ousmane Sonko"

Les secrets de l’audience commencent à frôler les grandes portes du Palais. Les retrouvailles entre le Chef de l’Etat Macky Sall et l’ancien Président Abdoulaye Wade font tomber le voile.

Bilan sécuritaire du Magal : Près de 1000 arrestations  

A l’occasion du Magal de TBilan des opérations de sécurisation du magal de Touba 2019 : Près de 1000 personnes interpellées ouba, édition 2019, les Commissariats de Touba, Mbacké, Diourbel et Bambey ont interpellé durant la période du  14 au 18 octobre 2019, 970 individus pour diverses infractions réparties comme suit : (09)  pour vol commis la nuit en réunion, (40)  pour détention et trafic de chanvre indien, (80)  pour détention et usage de chanvre indien, (02)  pour trafic de comprimés barbiturique, (24)  pour détention de produit cellulosique, (422) pour vérification d’identité, (08)  p

Le Clasico Barça-Real du 26 octobre reporté en raison des violences en Catalogne

C'est officiel. Le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid prévu le 26 octobre, l'un des matches les plus regardés sur la planète, est reporté en raison des troubles en Catalogne, a annoncé vendredi la fédération espagnole.

Les deux clubs «devront se mettre d'accord sur la nouvelle date du match», a ajouté la fédération dans un communiqué, en fixant comme date limite lundi 10H00 (08H00 GMT). Faute d'accord entre les clubs à cette date, la fédération prendra elle-même la décision.

Moustapha Cissé Lô s'attaque aux policiers à Touba

"j’ai vu des policiers bastonner puis ligoter violemment un homme à Touba"

Le député de la coalition Benno Bokk Yakaar, Moustapha Cissè Lô, s’est acharné sur les policiers. Il dénonce : "Ce qu’il faut dénoncer, c’est la violence et les bavures policières au Sénégal. Hier, j’ai vu des policiers bastonner puis ligoter violemment un homme à Touba. N’eût été mon intervention, le pire pourrait se produire. Et c’est par la suite que j’ai appelé le commissaire pour lui rendre compte de ce spectacle violent qui venait de se produire".

  • Amadou Hott: "Le budget global consacré à l'éducation représente  plus de 25% des dépenses totales du gouvernement" 
  • Wade, la locomotive de Macky pour apaiser la tension avec Sonko
  • Bilan sécuritaire du Magal : Près de 1000 arrestations  
  • Le Clasico Barça-Real du 26 octobre reporté en raison des violences en Catalogne
  • Moustapha Cissé Lô s'attaque aux policiers à Touba
pub