Skip to main content
Alpha blondy

Alpha Blondy : « Dieu parle souvent à travers les artistes »

Seydou Koné alias Alpha Blondy estime que l'Union Africaine a failli à sa mission. Selon l'artiste-musicien Ivoirien l'UA doit être tout simplement dissoute et réorganisée. "L'UA est décevante. Elle est complice de l'assassinat de Kadafi", a-t-il déclaré. Alpha Blondy s'exprimait ce samedi 28 décembre 2019 dans l'émission de Didier Awadi "C'est ça qui est la vérité", diffusée sur la RTS.  Alpha Blondy qui a eu des mots assez dures, a taxé l'Union Africaine de "groupe de traites.

 

 Au cours de cette émission, Alpha Blondy connu pour son franc-parler, a en outre indiqué qu'il n'a aucune ambition politique. "Je n'ai pas l'attitude de faire la politique. Je ne veux pas confondre ma feuille de route à celle des autres", a-t-il dit. Toutefois, il a révélé, qu'il lui arrive très souvent de conseillers certains Chefs d'Etat Africains.

 

 Dans la foulée, il s'est longuement appesanti sur sa longue carrière artistique ponctuée de succès. Et ce, depuis la sortie de son premier album en 1981. "C'est Dieu qui m'inspire. Dieu parle souvent à travers les artistes", a-t-il soutenu.  

  • Manifestation en Guinée Conakry : 3 personnes abattues par les forces de sécurité à Labé
  • Lutte contre le terrorisme : Le Sénégal et la France souhaitent élever le niveau de leur coopération
  • Trump interdit les visas aux femmes enceintes étrangères à compter du 24 janvier 2020
  • Tournée africaine : Erdogan en visite en Algérie, au Sénégal et en Gambie à partir du 26 janvier prochain
  • "La faible résorption de la dette intérieure (400 milliards) une grande menace à la survie des PME/PMI", selon Bokk Gis Gis
pub