Skip to main content
Iba Der Thiam

Après les Niassènes, la famille Ndiéguène se mêle de la polémique et corrige Iba Der Thiam

Après les Niassènes, la famille Ndiéguène se mêle de la polémique et corrige Iba Der Thiam...

Suite à la publication de l’ouvrage sur l’Histoire Générale du Sénégal, la famille Ndiéguène se mêle aussi à la polémique. Le porte-parole de la famille Ndiéguène de Thiès, Serigne Amadou Cissé Ndiéguène  ibn Elhadj Mouhamed Sakhir, dans une note, de décrier que leur « père et guide, ELHADJI AMADOU SAKHIR NDIÉGUÈNE, « BOROM PILYANE Bi », ait été cité, comme faisant partie des figures religieuses sorties de l’école du Vénérable Cheikh Elhadj Malick SY.  

 

« C’est une contrevérité, une hérésie, une totale méconnaissance de cette grande personnalité, de son vénérable père El hadji Amadou Barro Ndiéguène de Thiès et même de leur famille ! » indique t’il. Avant de dire son souhait « que la commission de la rédaction de cet important ouvrage, avec à sa tête l’honorable Professeur Iba der Thiam, voudrait bien rectifier et s’informer à bonne source pour éviter de tels impairs de parti pris et /ou d’insulte à la mémoire de ces grands hommes qui font la Foi et la fierté de millions de fidèles à travers le monde ».

 

AvecDakaractu

  • Trump interdit les visas aux femmes enceintes étrangères à compter du 24 janvier 2020
  • Tournée africaine : Erdogan en visite en Algérie, au Sénégal et en Gambie à partir du 26 janvier prochain
  • "La faible résorption de la dette intérieure (400 milliards) une grande menace à la survie des PME/PMI", selon Bokk Gis Gis
  • "Le Chef de l'Etat encourage l'impunité" , selon Birahim Seck
  • L’ancien éboueur licencié pour une photo de sieste convoqué par la police à Paris
pub