Skip to main content
espace artistique

De l'Aérog'Art au sein de l'aéroport international Dakar Blaise Diagne

L'ouverture de cet espace consiste à participer au rayonnement de l’art sénégalais mais aussi au développement économique de l’industrie culturelle en faveur de ses acteurs

L'aéroport Dakar Blaise Diagne innove avec son nouveau espace artistique dénommé " Aérog’Art ". La société gestionnaire de l’aéroport Dakar Blaise Diagne a ouvert son espace aux artistes du Sénégal. L'ouverture de cet espace consiste à participer au rayonnement de l’art sénégalais mais aussi au développement économique de l’industrie culturelle en faveur de ses acteurs.

Lors de la cérémonie de vernissage, le directeur général de LAS, Xavier Mary a souligné qu’il en sera ainsi avec d’autres artistes d’autres genres artistiques pour permettre aux touristes et les passagers de façon générale de découvrir l’art sénégalais. Une autre manière selon lui pour l’aéroport de jouer pleinement sa partition pour la promotion de la Destination Sénégal. 

Soly Cissé,qui a fait face à la presse, considère cela comme une première pour lui. Pour lui, c'est une belle expérience qui doit-être vécue par ses collègues. Le peintre qui expose du 1er septembre au 31 octobre 2019, avec une trentaine d’œuvres espère que l’aéroport va accueillir une des expositions de la  prochaine biennale  de l’art contemporain africain, Dak'Art, prévue du 28 mai au 28 juin 2020 ».

  • Entretien avec Anta Babacar Ngom, PDG de Sedima
  • Le cimetière mixte de Joal Fadiouth, symbole de la tolérance religieuse
  • Une fille de 12 ans meurt électrocutée par la ligne à haute tension de la Senelec
  • Terrain Sacré-cœur 3 : Un jeune tué par la foudre, lors d’un match de football
  • Afrimarket placée en liquidation judiciaire, les raisons d’un échec
pub