Skip to main content
Oscars 2020

Oscars 2020 : dix films africains présentés dans la catégorie « Meilleur film international »

La 92 ème cérémonie des Oscars se déroulera le 9 février 2020. 93 pays ont proposé des films pour la catégorie « meilleur film international», dont dix films africains , un nouveau record pour le continent.

De ces 93 films, seuls 5 films seront nominés dans cette catégorie. Le dernier film représentant un pays africain à avoir remporté cette catégorie a été «Tsotsi» de Gavin Hood (Afrique du Sud), aux 78e Oscars en 2006. Il s’agit de l’un des trois succès remportés par des pays africains, qui incluent également «Z» (Algérie) de Costa Gavras en 1969 et «La Victoire en chantant», un film franco-germano-helveto-ivoirien, réalisé par Jean-Jacques Annaud en 1976.

En 2018, huit films africains ont été présentés notamment «The Train of Salt and Sugar » du Mozambique, une première pour le pays, et « Félicité », du Sénégalais Alain Gomis, qui figurait même parmi les finalistes. En 2019, l’Afrique a proposé huit autres films dans cette catégorie, dont deux pays qui ont soumis un film pour la première fois: le Malawi a envoyé «The Road to Sunrise», et le Niger, «The Wedding Ring».

 

  • Naples : Carlo Ancelotti viré (Officiel)
  • « L’eau potable, un enjeu pour la famille Faye Sall », selon Mamadou Lamine Diallo
  • Les recettes du Directeur des Eaux et Forets pour lutter contre les effets climatiques
  • Le faux Commandant de la Section de Recherches arrêté
  • Mame Ngor Jazaka charge encore Ousmane Sonko
pub