Au

Des responsables du groupe Auchan sont allés à la rencontre d’opérateurs économiques et fournisseurs locaux de Saint-Louis pour étudier les voies et moyens de les intégrer à la base de données de l’enseigne française spécialisée dans la grande distribution. Ce, en perspective de son installation dans cette région du Sénégal à partir d’avril 2021.

La rencontre a eu lieu en présence des industriels, artisans et mareyeurs locaux. Mieux, elle a permis aux responsables du groupe Auchan de partager des informations avec les opérateurs économiques saint-louisiens, pour les aider à intégrer la base de données de l’enseigne française, qui compte actuellement ‘’500 fournisseurs sénégalais’’.

Les fournisseurs de Saint-Louis qui intégreront la base de données d’Auchan auront ‘’la possibilité de voir leurs produits ventilés dans les 32 magasins’’ dont dispose le groupe au Sénégal. L’information a été donnée par Pape Samba Diouf, responsable service de communication externe et digitale d’Auchan Sénégal.

Selon lui, le magasin Auchan prévu à Saint-Louis va nécessiter des investissements de 1,5 milliard francs CFA et devrait créer ‘’80 emplois directs et plusieurs emplois indirects’’, en plus des contrats de nettoyage et de gardiennage que le groupe va signer avec d’autres entreprises.

Moustapha Ndiaye