Mory gueye rewmi

Je fais entorse encore une fois de mes principes de ne participer qu'à des débats de haute facture ayant un intérêt pour le Sénégal et les Sénégalais. Mais, la persistance de la bêtise humaine de certains constipés intellectuels m'oblige à apporter des précisions.

S'il vous dit qu'il y a des dealers dans l'opposition parce qu'ils sont allés répondre à Macky Sall pour faire face à la Covid19, dites-lui que dans toutes les démocraties avancées, pouvoir et opposition s'unissent en période de détresse.

S'il vous dit que celui qui est arrivé deuxième à l'élection présidentielle de 2019 ne s'oppose pas, dites-lui qu'il a tout fait pour nouer une alliance avec Ousmane Sonko dans cette compétition électorale et par conséquent, son soutien à la coalition Idy2019 n'était pas sincère. On connaît la suite.

S'il vous dit que les combats actuels pour la préservation du littoral sont menés par lui et deux autres opposants de même bord, dites-lui qu'il scie la branche sur laquelle il est assis, puisque beaucoup de ses amis et de ses alliés ont des villas ou des terrains dans cette zone maritime.

S'il vous fait croire qu'il porte le combat contre le bradage du littoral, dites-lui que la police et la gendarmerie étaient déjà sur le dossier bien avant.

L'engagement en politique doit se baser sur une connaissance personnelle d'abord avec une bonne formation académique et politique. Avez-vous une fois entendu ce plaisantin débattre sur des thèmes relatifs à l'économie, l'énergie, les infrastructures, le commerce ou l'agriculture où la densité intellectuelle est requise? Non jamais.

Il est toujours dans des affirmations gratuites, sans fondement, absurdes et trop légères, politiciennes à la base et très stupides.

Personne ne peut ternir l'image du Président Idrissa Seck qui a fini par prouver au peuple sénégalais et au monde entier sa sincérité, son patriotisme et son engagement pour les causes justes. Tant qu'il nous reste un souffle de vie, nous nous dresserons contre l'adversaire, même sous les crépitements de balles ou le feu nourri de l'ennemi, nous résisterons!

Mory Gueye
Secrétaire National à la jeunesse de Rewmi.