Skip to main content
Akon

Akon affirme que la monnaie numérique vaut mieux que le dollar américain « soutenu par l'armée »

Le rappeur Akon affirme que le bitcoin vaut mieux que le dollar américain « soutenu par l'armée »

L'artiste musical primé Akon a rejeté les opposants au Bitcoin (BTC) qui prétendent que l'actif n'a pas de valeur intrinsèque.

Dans une interview radio publié Le 10 septembre, Akon a critiqué la perception selon laquelle les devises fiduciaires sont moins vulnérables à cette même critique, affirmant que:

«Rien ne soutient le dollar. Les États-Unis n'ont pas de ressources naturelles pour soutenir le dollar. Ce qu'ils ont, ce sont les militaires.

Les gens donnent de la valeur aux crypto-monnaies, pas aux gouvernements

Akon, qui a douze ans Top 10 des panneaux d'affichage en son nom, y compris le populaire single "Smack That", il s'est exprimé au cours de l'entretien en faveur de la décentralisation et de mécanismes fondés sur la technologie du blockchain qui renforcent la valeur des cryptomonnaies. 

Les devises nationales ont depuis longtemps été soutenues par des produits de base ou des ressources naturelles, a-t-il déclaré, ajoutant que, finalement, le dollar des États-Unis n'est soutenu que par les conventions et le pouvoir militaire.

Il est optimiste quant aux crypto-monnaies, a-t-il révélé, car ce sont les citoyens (et non les intérêts acquis des gouvernements nationaux) qui en contrôlent la valeur.

Les commentaires du rappeur viennent alors que son projet pour une crypto-monnaie numérique panafricaine remplaçant les monnaies fiduciaires, surnommé Akoin, accélère.

Comment Cointelegraph a informé Akon avait précédemment révélé cette initiative dans le cadre d'un projet de ville intelligente sénégalaise en juin 2018, arguant à l'époque que les cryptos pouvaient autonomiser les citoyens africains et sécuriser le système monétaire du continent.

Un prix de la paix pour Satoshi

Le nouveau support Akon pour les crypto-monnaies est conforme à la perspective de l'investisseur américain Morgan Creek of Digital Assets, cofondateur d'Anthony Pompliano, qui a récemment argumentéSatoshi Nakamoto devrait recevoir le prix Nobel de la paix pour avoir inventé le Bitcoin. 

Pompliano a déclaré qu'avec Bitcoin, nous avions enfin "une monnaie capable d'assumer le statut de réserve mondiale sans que personne ne soit obligé de recourir à la violence".

  • Entretien avec Anta Babacar Ngom, PDG de Sedima
  • Le cimetière mixte de Joal Fadiouth, symbole de la tolérance religieuse
  • Une fille de 12 ans meurt électrocutée par la ligne à haute tension de la Senelec
  • Terrain Sacré-cœur 3 : Un jeune tué par la foudre, lors d’un match de football
  • Afrimarket placée en liquidation judiciaire, les raisons d’un échec
pub