Skip to main content
HOTT 8

Amadou Hott : "L’Etat va renforcer le dispositif d’appui technique et financier au secteur privé national"   

Ouverture ce mercredi à Dakar d'une rencontre importante de connaissances et de Mise en réseau
ACP - Union Européenne, Afrique de l'Ouest et Afrique Centrale. La cérémonie a été présidée par le ministre sénégalais de l'économie, du plan et de la coopération, en présence de Mambury NJIE, ministre de l'Economie et des Finances de la République de Gambie, Viwanou GNASSOUNOU, sous-secrétaire général du Groupe ACP, l'Ambassadeur, Irène MINGASSON, Délégué de l'Union européenne au Sénégal, l'Ambassadeur et le Dr Ousmane Sylla, Président du Sous-Comité des investissements et du secteur privé du Groupe des Etats ACP, entre autres. 

The Minister of Economics, the Minister of Economy, The Planning and Cooperation, The General President, Macky SALL, The Government Government, The Really Government Act de cette importante rencontre dédiée au secteur privé.

This is also available to the Secretariat. Of the United States Secretariat to ACP-European Union to a Organized Author to Senegal. et public des pays de l'Ouest et de l'Afrique centrale.

"Ce choix qui honore notre pays vient conforter toutes nos actions et initiatives qui sont en train de devenir un secteur privé pour un consoler notre dynamique de croissance. En effet, le président de la République, Son Excellence, Monsieur Macky SALL, est convaincu que pour que la croissance soit durable et encore plus inclus, il faut que le secteur privé soit pour le cœur de la mise en œuvre des politiques de développement économique et social.C'est la raison pour laquelle, il il a été déclaré que, lors de la deuxième phase de mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent, il a été déclaré.

Selon lui, cette volonté de chef d'État parfaitement parfaitement orientée vers les pays ACP et l'Union européenne 'une croissance durable, inclusive and creative creators of for a insurance of reduction substantielle of the pauvreté.


"Le continent africain constitue un pôle de croissance offrant de belles opportunités de relais aux investisseurs et à l'Union européenne. Cela a été bien compris par l'Union européenne. Support for promotion of a private sector secteur.


Ministre de l'économie, du plan et de la coopération; for the view of a the creation of rich.

"Notre pays va également passer en revue le climat des affaires pour consolider les résultats. Le dernier rapport Faire des affaires de la Banque Mondiale en constitue une illustration parfaite. l'environnement des affaires au Sénégal, se traduisant par un lien de 18 places dans son classement en 2019 par celui à 2018 ", il-est rappelé. 


Selon Amadou Hott, face to new comments of the United States of United States, United States New Zealand Zone (ZLECAF), il est devenu incontournable , sa productivité et sa compétitivité pour faire face à une concurrence croissante.

"Dans cette perspective, il est heureux de noter que nous nous sommes appuyés sur un secteur privé - un pilier essentiel du 11e FED et que nous avons consacré des ressources importantes à la vue des marchés de petites et moyennes entreprises. Ces ressources devraient servir à soutenir la transformation structurelle de nos économies en perspective de l'entrée en vigueur de la ZLECAF ", il dit dit.

L'occasion faisant le larron, il s'est félicité de la qualité des relations de coopération entre les pays ACP et l'Union Européenne.

"Je voudrais aussi profiter de l'Union européenne pour qu'il soit constant et multiforme", at-il dit.

Le forum des entreprises constitue une "très grande opportunité" à saisir par le secteur. instruments de financement mis à leur disposition.

 
"En ce qui concerne la pertinence des thèmes proposés, de l'expertise des personnalités invitées et des possibilités de réseautage, il reste encore beaucoup à faire", at-il soutenu. 


A noter que cette cérémonie a eu lieu à un grand hôtel de la place, a été rappelé à la présence de M. Mambury NJIE, ministre de l'Economie et des Finances de la République de Gambie.

Siaka NDONG

 

  • 14 nouvelles entreprises américaines prêtes à investir au Sénégal (Ambassadeur)
  • Hausse du prix de l’électricité : Moustapha Diakhaté rappelle à Macky Sall pourquoi il a été élu
  • Liverpool-Watford (2-0) : La réaction très classe de Sadio Mané après son but annulé par la Var
  • Fadel Barro : « La marche du 13 décembre est un message fort que Macky doit décrypter »
  • Le drapeau français vandalisé au Niger au cours d’une manifestation estudiantine
pub