Skip to main content
Atepa

Atépa reçu en audience par la Présidente de l’Ethiopie

L'architecte a été reçu en audience par son Excellence Madame Sahle-Work Zewde, Présidente de l’Ethiopie

 

La tournée internationale pour la promotion du projet d’industrialisation de l’acier et de l’aluminium visant à transformer le minerai de fer en acier et la bauxite en aluminium, lancé le 24 mai 2019 poursuit son cours. En vue de son approbation, son initiateur, le Président Pierre ATEPA GOUDIABY, s’est rendu à Addis-Abeba pour présenter aux organes compétents de l’Union africaine ledit projet.

Au cours de cette étape, l'architecte a été reçu en audience par son Excellence Madame Sahle-Work Zewde, Présidente de l’Ethiopie.

Atépa

Le Président ATEPA a également été accueilli au siège du regroupement des Chambres de Commerce africaines qui a salué l’initiative de la Nouvelle Route de l’Acier et de l’Aluminium, venue à son heure dans un contexte d’adoption de la Zone de Libre Échange Continentale africaine (ZLECAf) par l’Union.

Les échanges fructueux entre les différentes autorités ont également porté sur la promotion de la coopération entre l’Inde et l’Afrique à travers l’African and Indian Economic Foundation notamment pour encourager les transferts de technologies et la coopération avec les Petites et Moyennes Industries (PMI).

Il faut souligner que l’expérience indienne dans ce domaine avec plus de 50 millions de PMI est très riche et porteuse d’espoir par les entreprises africaines.

 

  • SENELEC : Surfacturer pour combler le déficit ?
  • Révélation explosive de Birahim Seck sur les fondations des Premières dames
  • Le successeur de Sankharé connu
  • La résistance s’organise autour de Omar Sarr et Me Amadou Sall
  • Aulas ferme la porte pour Dembélé
pub