Skip to main content
29 octobre
Kosmos tout proche de vendre 10% de ses parts

Kosmos tout proche de vendre 10% de ses parts

Le Président directeur général de Kosmos avait annoncé leur ambition de vendre 10% de leur position en Mauritanie et au Sénégal.

Kosmos maintient le processus de vente de 10% de ses parts dans le gisement pétrolier Grant Tortue Ahmeneim. En effet, la compagnie texane renseigne que "le processus, précédemment annoncé, de vente de 10% de la participation de Kosmos dans le gisement Mauritanie-Sénégal, est en cours et vise une annonce de transaction d'ici la fin de l'année".

En effet, en mai dernier, le Président directeur général de Kosmos avait annoncé leur ambition de vendre 10% de leur position en Mauritanie et au Sénégal. Andrew Inglis avait précisé que leur offre "a suscité un vif intérêt de la part de l'industrie." Dès lors, Kosmos avait "entamé un processus formel, avec des appels d'offres prévus pour la fin de l'été". Le processus de vente semble être proche du dénouement.

 

  • Affaire des 94 milliards : Un si long mémorandum de Sonko pour « démontrer les incohérences » du rapport de la commission d’enquête parlementaire
  • Réhabilitation de Karim Wade: Le directeur des droits de l’Homme convoqué par le ministre de la Justice
  • Le Sénégal achète 4 avions de combat, la facture pourrait atteindre 20 milliards FCFA
  • Enquête sans complaisance d'Actu221 sur la mafia du foncier au Sénégal
  • Voyages à l’étranger : Macky Sall se rendra en Norvège, en Russie et en France
pub