Skip to main content
BID

La BID injecte 30 milliards CFA pour la campagne agricole 2019-2020

Le ministre de l'économie, du plan et de la coopération a procédé hier à Dakar, à la signature d'un contrat de financement entre l'Etat du Sénégal et la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement.

Le montant de ce contrat est de 45 millions d'euros, soit 30 milliards FCFA. Ledit contrat avec la SONACOS comme agence d'exécution, s'inscrit dans le cadre de la campagne agricole 2019-2020. Selon le ministre de l'économie, du plan et de la coopération, ce financement sera utilisé par la SONACOS pour acheter les graines d'arachide au niveau des producteurs.

"A travers ce financement, l'Etat du Sénégal réitère sa volonté ferme d'accompagner la SONACOS dans son développement mais surtout, les producteurs", a-t-il notamment déclaré. Amadou Hott a en outre indiqué que l’Etat a souhaité lever dès à présent ce financement, afin de permettre à la SONACOS et aux agriculteurs d’avoir le fonds de roulement nécessaire, pour une campagne agricole réussie.

Image removed.Siaka NDONG

  • Restitution du sabre d'El Hadji Oumar Tall : La réaction de Felwine Sarr
  • Forum Paix et sécurité à Dakar : le Sénégal et la France signent 6 conventions de partenariat
  • Le Maire de Ogo Amadou Kane DIALLO en mode FAST-TRACK 
  • Un certain Diawara grugé de 7 millions Cfa par un charlatan
  • Ahmed Khalifa Niasse : « Macky Sall peut briguer un 3e mandat. C'est une question bilan »
pub