Skip to main content
Makhtar Cissé : « Toutes les précautions ont été prises pour préserver les ressources du sénégal »

Makhtar Cissé : « Toutes les précautions ont été prises pour préserver les ressources du Sénégal »

Le ministre de l’Energie et du Pétrole, Mouhamadou Makhtar Cissé a affirmé que toutes les précautions légales et réglementaires ont été prises pour préserver les ressources du Sénégal.

« Bien avant, en 2013, le Sénégal avait adhéré à l’Itie, une initiative indépendante et autonome aux normes incontestables. Et nous sommes passés sur le tamis après avoir répondu à tous les critères qu’exige l’Itie avec la note la plus élevée : progrès satisfaisant. Il y’a également la mise en place du Cos Pétrogaz, une garantie pour la souveraineté du Sénégal sur ses ressources naturelles. C’est un espace de concertation, d’impulsion et de dialogue», a assuré le ministre de l’Energie et du Pétrole.

«Récemment, vous avez pu entendre le président de la République dire qu’il souhaiterait que l’on puisse y adjoindre des membres de la société civile et de l’opposition politique. C’est dire qu’il y a une approche pour une gestion concertée de ces ressources. Parce que, la meilleure garantie de transparence, donc de souveraineté, c’est l’information des citoyens. Et rien ne se passe dans ce secteur, sous la table ou en dehors de la connaissance ou du regard des populations », a ajouté le ministre  de l’Energie et du Pétrole . Il se prononçait le plateau du Jury Du Dimanche (JDD) de iRadio.

  •  

iGFM

  • Amadou Bâ, un menteur hors-pair ( Par Moïse Rampino)
  • 14 pays élus au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU
  • Un deal en tractation depuis 2012 se concrétise une réconciliation Macky/Wade, sur le dos des Sénégalais surpris (Par Mandiaye Gaye)
  • Le rappeur et activiste Karim Xrum Xak aurait été empoisonné en prison
  • Le Ministère des Affaires Etrangères dément avoir pris des engagements visant à réhabiliter Karim Wade
pub