Skip to main content
Meissa Babou

Meissa Babou trouve l’administration sénégalaise gabégique

Selon lui, cette rationalisation des dépenses de l’Etat relève du réchauffé 

L’économiste Meïssa Babou s'est prononcé sur les révélations faites par le chef de l'Etat Macky Sall. Ce dernier avait mis l'accent sur les factures de téléphone qui valsent entre 16 et 17 milliards de francs Cfa par an, annonçant dans la foulée, la dissolution de certaines agences pour rationaliser les dépenses.

Pour Meïssa Babou, Selon lui, cette rationalisation des dépenses de l’Etat relève du réchauffé. Il appelle à revoir l’organigramme de l’Administration publique qui est trop gabégique.

"Il faut reconnaître que l’Administration sénégalaise a toujours été une administration gabégique, qui n’est pas rationnelle et qui n’est pas efficace" explique l'économiste. M. Babou s'en prend au Président de la République. Il classe Macky Sall dans les problèmes. "Macky Sall lui-même l’a reconnu depuis qu’il est là. Mais qu’est-ce qu’il fait depuis qu’il est là ? De 2012 à maintenant, 300 milliards d’achat de voitures. Il est dans le problème, le président de la République. Il a fait des choix qui ne sont pas rationnels" lance-t-il.

  • SENELEC : Surfacturer pour combler le déficit ?
  • Révélation explosive de Birahim Seck sur les fondations des Premières dames
  • Le successeur de Sankharé connu
  • La résistance s’organise autour de Omar Sarr et Me Amadou Sall
  • Aulas ferme la porte pour Dembélé
pub