Skip to main content
moustapha Diakahét

Moustapha Diakahté tacle la Senelec

"la Senelec ne dit pas la vérité aux Sénégalais à propos de la hausse du prix de l'électricité, surtout quand elle dit que 54 % de la clientèle domestique ne seront pas impactés"

Moustapha Diakhaté s'est prononcé sur la hausse du prix de lélectricité. L'ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby) est d'avis que "la Senelec ne dit pas la vérité aux Sénégalais à propos de la hausse du prix de l'électricité, surtout quand elle dit que 54 % de la clientèle domestique ne seront pas impactés".

"Rien n'est plus faux que cette déclaration dans la mesure où qui sème la hausse de l'électricité récolte, irrémédiablement, une hausse de l'inflation, une réduction du taux croissance de l'économie et une aggravation du chômage de masse, phénomènes qui impactent principalement les familles à faibles revenus" analyse-t-il.

Pour Moustapha Diakhaté, "la Senelec a fait le choix dangereux de taper sur les familles à hauts revenus et surtout les entreprises. En effet, on n'a pas besoin d'être économiste pour comprendre que si les coûts de l'énergie augmentent, les prix des produits de consommation vont grimper. Sans compter le risque de disparition de certaines entreprises".

  • C'est définitif Ousmane Sonko ne sera plus employé de la fonction publique
  • 33 organisations vont manifester contre la hausse du prix de l’électricité ce vendredi à Dakar
  • Protection de la vie privée des enfants en ligne : YouTube introduit un nouvel outil d'auto-désignation
  • 71 soldats tués à Inates : trois jours de deuil national décrétés au Niger
  • Sadio Mané élu meilleur joueur africain de l’année 2019 par l’Union des Confédérations Sportives Africaines
pub