Skip to main content
FIDAK 2019

Quelque 48 PME participent à la 28ème FIDAK 

Quarante-une Petites et Moyennes Entreprises (PME) participent à la 28ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK), a annoncé, lundi, la chargée du programme Génération d’entreprises de l’Agence du développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME), Diariètou Youm Diallo.

 

’’Nous avons quarante-une PME encadrées par l’ADEPME, qui ont bénéficié des subventions pour participer à cette foire. Leur présence ici exprime notre volonté d’en faire des championnes par rapport à leur secteur d’activité’’, a-t-elle dit.

 

Les PME exposent au Coin de l’entrepreneur.

 

La FIDAK étant une occasion pour les PME de faire la promotion de leur entreprise et de développer leur portefeuille des clients, il a été judicieux pour l’ADEPME de les accompagner afin de prendre part à ces rencontres, a fait valoir Mme Diallo.

 

’"A l’occasion de cette foire, nous avons pensé faire une petite innovation à travers cette exposition en travaillant sur des thèmes tournés autour de l’entrepreneuriat et non pas se focaliser seulement sur l’aspect vente’’, a-t-elle ajouté.

 

D’après Diariètou Youm Diallo, les entreprises présentes à la FIDAK, ont fait l’objet de plusieurs critères de choix, notamment à travers leur capacité à faire de l’export, à transformer les produits locaux ou encore à se formaliser.

 

Dans le cadre de cette manifestation foraine, a-t-elle poursuivi, l’ADEPME a prévu plusieurs animations, entre autres, des poses créatives, des coachings sur les aspects comptabilités et fiscalités, des formations en Master class autour de la consommation digitale.

 

  • Diomansy Kamara à Moussa Marega : « tu as bien fait de quitter le terrain »
  • Ingérence dans la Présidentielle en Guinée Bissau: Ousmane Sonko a joué et a perdu! (Par Moïse Sarr)
  • Malick Sall, nouveau maître du Fouta?
  • L’activiste Ardo Gningue libéré après 4 nuits en détention
  • Saisie de 200 Kg de drogue : comment la SR a fait tomber le réseau de Khar Yalla
pub