Skip to main content
Cheikh Oumar Hanne

Cheikh Oumar Anne : « Aucun nouveau bachelier ne sera orienté dans le privé cette année »

« Aucun nouveau bachelier ne sera orienté dans le privé cette année »

Le ministre de l'Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Anne a annoncé que l'Etat du Sénégal avait décidé d'orienter tous les nouveaux bacheliers dans les établissements publics de l'Enseignement supérieur.

L’ancien directeur du Coud présidait ce jeudi la réunion de coordination des Recteurs élargie à l'ensemble des responsables d'établissements publics de l'Enseignement supérieur.

Au menu des échanges, les nouvelles mesures prises par le Gouvernement du Sénégal en vue de la rentrée académique.

« L'Etat a décidé d'orienter tous les nouveaux bacheliers dans les établissements publics de l'Enseignement supérieur. Selon lui, sur les 57 130 nouveaux bacheliers, 52 200 ont déjà effectué leurs inscriptions sur la plateforme d'orientation Campusen », rapporte PressAfrik.

Le ministre assure que le Gouvernement s'engage à mettre en oeuvre des actions pour rendre possible l'intégration des nouveaux bacheliers dans les universités publiques du Sénégal. Parmi ces actions, il a cité : terminer l'ensemble des actions relatives à l'extension des universités; terminer la construction et l'équipement des 100 laboratoires scientifiques ; terminer et réceptionner sept (7) ENO (Espace Numérique Ouvert); création de 200 postes d'enseignants dans les universités et établissements supérieurs; construire et équiper 200 nouveaux bureaux pour les enseignants... Regardez un extrait de sa conférence de presse.

  • Entretien avec Anta Babacar Ngom, PDG de Sedima
  • Le cimetière mixte de Joal Fadiouth, symbole de la tolérance religieuse
  • Une fille de 12 ans meurt électrocutée par la ligne à haute tension de la Senelec
  • Terrain Sacré-cœur 3 : Un jeune tué par la foudre, lors d’un match de football
  • Afrimarket placée en liquidation judiciaire, les raisons d’un échec
pub