Skip to main content
bambey

Les étudiants de l'Université de Bambey rechignent d'assister aux examens de rattrapage à cause de l'insalubrité

L'objet de cette grève est d'empêcher la tenue des examens de rattrapage au sein de l'université qui est dans un état insalubre

Le système éducatif de l'enseignement supérieur attendait la rentrée scolaire 2019-2020, pour être perturbé. Après la grève illimitée des étudiants de l’université Gaston Berger de Saint-Louis, pour de meilleures conditions d’hébergement et d’études, de l'université de Ziguinchor avec le Saes qui refuse "Macky Family", c’est au tour de l’université de Bambey. 

Les étudiants de cette université ont décrété un mot d’ordre de grève. L'objet de cette grève est d'empêcher la tenue des examens de rattrapage au sein de l'université qui est dans un état insalubre.

D'après Mouhamadou Sarr, membre de la Coordination des étudiants de l’université Alioune Diop de Bambey, les conditions d’hygiène ne sont pas bonnes encore moins réunies pour que les étudiants puissent loger dans le campus. Par ailleurs, ils exigent, la construction de logements sociaux pour l’accueil des nouveaux bacheliers.

  • Amadou Bâ, un menteur hors-pair ( Par Moïse Rampino)
  • 14 pays élus au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU
  • Un deal en tractation depuis 2012 se concrétise une réconciliation Macky/Wade, sur le dos des Sénégalais surpris (Par Mandiaye Gaye)
  • Le rappeur et activiste Karim Xrum Xak aurait été empoisonné en prison
  • Le Ministère des Affaires Etrangères dément avoir pris des engagements visant à réhabiliter Karim Wade
pub