Skip to main content
Cheikh Oumar Anne

L'Etat reprend ses étudiants orientés dans les écoles privées

Le ministre informe que désormais tous les bacheliers seront orientés dans le public

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a présidé, hier, une réunion de coordination avec les recteurs élargie aux responsables des établissements publics d’enseignement supérieur. Ill a décidé de reprendre ses étudiants.Il a annoncé la décision du gouvernement d’orienter l’ensemble des 57 130 nouveaux bacheliers dans les universités publiques, contrairement aux années précédentes. Sur les 57 130 nouveaux bacheliers,les 52 221 ont déjà effectués leur inscription sur sur la plateforme Campusen.

Le ministre informe que désormais tous les bacheliers seront orientés dans le public. Le ministre Cheikh Oumar Anne l’a annoncé, hier, à Diamniadio, au terme d’une réunion avec les acteurs du secteur universitaire, qui avait comme menu, la mise en œuvre des mesures prises pour une bonne rentrée académique 2019-2020. Une nouveauté qui, selon le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, entre en droite ligne du programme d’extension des universités, conformément à la politique de l’Etat du Sénégal. 

Cheikh Oumar Anne s’engage également à éponger la dette due aux établissements privés d’ici 2020. En outre, Cheikh Oumar Anne a réaffirmé sa disponibilité à soutenir les universités disposées à répondre à l’appel du gouvernement pour l’intérêt supérieur de la nation d’exercer pleinement et entièrement la mission de service public que l’Etat leur a conféré

 

  • Entretien avec Anta Babacar Ngom, PDG de Sedima
  • Le cimetière mixte de Joal Fadiouth, symbole de la tolérance religieuse
  • Une fille de 12 ans meurt électrocutée par la ligne à haute tension de la Senelec
  • Terrain Sacré-cœur 3 : Un jeune tué par la foudre, lors d’un match de football
  • Afrimarket placée en liquidation judiciaire, les raisons d’un échec
pub