Skip to main content
Pr Moustapha Sall

Moustapha Sall, ministère de l’Enseignement supérieur : « Il n'y a aucune crise dans les universités sénégalaises »

Les autres universités sont dans le même tempo

Le conseiller technique du ministre de l’Enseignement supérieur, Pr Moustapha Sall est sorti de son mutisme. Il a démenti la crise présumée dans les universités sénégalaises. En face à la presse hier, il a soutenu qu'aucune crise ne sévit dans les universités. La preuve, il propose un tour dans les universités.

Le professeur explique : "A l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, les examens de rattrapage ont démarré depuis le 1er octobre. Les autres universités sont dans le même tempo. A Thiès, les étudiants sont en train de faire leurs rattrapages de même qu’ à Ziguinchor. A Bambey, c’était un problème d’assainissement qui est en train d’être résolu". "A Saint-Louis, à l’heure actuelle, il y a deux UFR qui sont en train de terminer les cours pour faire les rattrapages. Dans les autres UFR, il n’y a pas encore de rentrée. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il y a la coordination qui est en mouvement car l’assemblée générale de l’Université avait exclu 4 étudiants et a suspendu la Coordination de Saint-Louis. Nonobstant cela, la Coordination a été reçue par le ministre " poursuit-il. 

 

  • Amadou Bâ, un menteur hors-pair ( Par Moïse Rampino)
  • 14 pays élus au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU
  • Un deal en tractation depuis 2012 se concrétise une réconciliation Macky/Wade, sur le dos des Sénégalais surpris (Par Mandiaye Gaye)
  • Le rappeur et activiste Karim Xrum Xak aurait été empoisonné en prison
  • Le Ministère des Affaires Etrangères dément avoir pris des engagements visant à réhabiliter Karim Wade
pub