Skip to main content
Baccalauréat

Plus de 10 000 candidats exclus du Baccalauréat 2020

les candidats concernés sont frappés par l'interdiction spécifiée dans l'article 11 du décret No 95-947 du 18 décembre 1995 portant organisation du Bac

10 449 candidats ne passeront pas les épreuves du bac 2020. L'information est livrée par Sud Quotidien. D'après le directeur de l'Office du Bac, Sossé Ndiaye, les candidats concernés sont frappés par l'interdiction spécifiée dans l'article 11 du décret No 95-947 du 18 décembre 1995 portant organisation du Bac.

Ledit décret énonce : "Sont ajournés et interdits d'inscription à la session suivante : les candidats individuels ayant obtenu pour l'ensemble des épreuves du premier groupe une moyenne égale ou inférieure à 05/20 et les candidats officiels ayant obtenu pour l'ensemble des épreuves du premier groupe une moyenne égale ou inférieure à 06/20 et exclus de leur établissement en cas d'échec".

Cette mesure concerne les sèries suivantes L2, L'1, S2 et L-AR qui enregistrent le plus d'interdits. À noter que l'interdiction de participation à la prochaine session au Bac est un résultat comme l'est l'admission ou l'admissibilité ou l'ajournement.

  • Naples : Carlo Ancelotti viré (Officiel)
  • « L’eau potable, un enjeu pour la famille Faye Sall », selon Mamadou Lamine Diallo
  • Les recettes du Directeur des Eaux et Forets pour lutter contre les effets climatiques
  • Le faux Commandant de la Section de Recherches arrêté
  • Mame Ngor Jazaka charge encore Ousmane Sonko
pub