Skip to main content
macky

En 7 ans, l’Etat a dépensé 307 milliards FCFA dans l’achat de véhicules

« Malgré les efforts qui ont été faits, nous continuons d’enregistrer beaucoup de dépenses »

Le président sénégalais Macky Sall a révélé lundi que « de 2012 à maintenant,  plus de 307 milliards FCFA ont été dépensés pour l’achat de véhicules », lors de la cérémonie de lancement officiel du Programme d’appui à la modernisation de l’administration (Pama) au Centre international Abdou Diouf de Diamniadio.

« De 2012 à maintenant, nous avons dépensé plus de 307 milliards francs CFA pour l’achat de véhicules. Je ne parle pas des entretiens, de la consommation de carburant », a révélé le président Macky Sall.

« Malgré les efforts qui ont été faits, nous continuons d’enregistrer beaucoup de dépenses. On a évalué les factures de téléphone de 16 à 17 milliards par an pour les agents de l’administration », a ajouté le chef de l’Etat, estimant que l’administration doit « optimiser » et mettre ces ressources dans sa vocation d’apporter un mieux-être aux populations.

Selon lui, le but de l’administration, ce n’est pas s’occuper d’elle-même. « Elle ne doit pas mettre autant de ressources pour son fonctionnement. On doit pouvoir optimiser le fonctionnement en modernisant nos moyens », fait-il savoir.

  • Une école coranique fermée, 300 jeunes enchaînés et victimes d’abus
  • Dionne évacué en France…Un gros mensonge !
  • Des hauts gradés de la police éclaboussés dans une affaire de trafic de migrants à l'Aibd
  • Affaire des 94 milliards : Iran Ndao défend Sonko et menace : « Si jamais Sonko part en prison... »
  • Félix Tshisekedi est allé réconforter les familles des victimes du crash de l’Antonov
pub