Skip to main content
Karim Xrum Xak

Le rappeur et activiste Karim Xrum Xak aurait été empoisonné en prison

Le rappeur et activiste Abdou Karim Guèye aurait été empoisonné lors de son séjour carcéral à Rebeuss, informe Senenews, se basant sur des déclarations de Guy Marius Sagna.

Guy Marius Sagna s’est voulu prudent sur un probable empoisonnement de Abdou Karim Gueye qui serait à l’origine de sa maladie. Néanmoins, face à la presse, l’activiste a prodigué des conseils à ses camarades de lutte.


« Je ne peux dire avec exactitude les causes de la maladie de Abdou Karim car nous n’en avons pas parlé. Mais nous exhortons tous les combattants, les patriotes qui se battent à savoir où manger ou boire, avec qui manger ou boire », a-t-il recommandé. Convoquant l’histoire, Guy Marius Sagna a rappelé l’assassinat de Omar Blondin Diop dans sa cellule à Gorée qualifié de suicide. « Nous luttons avec des gens qui sont prêts à tout, qui ne reculeront devant rien donc il faut rester vigilant et prudent », continue t-il.

Toujours d’attaque, l’activiste assure qu’ils ne reculeront jamais. « Le combat pour délier le Sénégal et l’Afrique du joug colonial ne fait que commencer et que tous les jeunes engagés ont beaucoup de chemin à faire, informe Senenews. Le pays a besoin de nous pour les échéances futures. »

  • Trafic de drogue au Sénégal : plusieurs réseaux, à travers le pays, démantelés
  • Arrêtés samedi, les 15 membres du collectif Noo Lank relâchés
  • 17 pays africains en situation de surendettement
  • Poutine promet de « fermer la bouche ignoble » de ceux qui tentent de falsifier l’Histoire à l’étranger
  • Yankhoba Diattara: « le premier parti d’opposition sénégalaise, c’est le Rewmi »
pub