Skip to main content
Équipe nationale U17

Aucun joueur de l’équipe nationale du Sénégal U17 n’a été épinglé par la FIFA par rapport à des fraudes sur l’âge (FSF)

Aucun joueur de la sélection nationale des U17 n’a été épinglé par la FIFA par rapport à des fraudes sur l’âge. La Fédération sénégalaise de football a tenu à démentir l’information via un communiqué.

Le communiqué

La Fédération sénégalaise de football (Fsf) tient à informer l’opinion qu’à ce jour, aucun joueur de la sélection nationale des U17 retenu pour la Coupe du Monde FIFA « Brésil 2019 » n’a été recalé pour cause de fraude sur l’âge, comme cela a été relayé par certains médias locaux.

La Fsf précise d’ailleurs qu’elle a publié ce mercredi 16 octobre 2019, sur son site officiel la liste définitive des 21 joueurs retenus pour le tournoi final de la Coupe du Monde U17 et que naturellement, comme elle le fait avant toute compétition internationale des U17, elle avait eu à procéder à des visites de précaution avant le tournoi qualificatif et la CAN U17 qui ont permis d’écarter les joueurs dont les résultats des tests Irm pouvaient prêter à équivoque .

De même, tous les joueurs utilisés lors de cette CAN U17 avaient subi avec succès les tests Irm initiés par la CAF elle-même.

Enfin, la Fsf informe que la FIFA n’a pas encore procédé aux tests Irm aléatoires (jusqu’à 4 joueurs par équipe) qui auront lieu entre le 22 et le 24 octobre prochain au Brésil.

Fait à Dakar, le 16 octobre 2019
Le Secrétaire Général
VICTOR SEH CISSE

  • "Vers la création de clubs d'entrepreneuriat dans les lycées et collèges du Sénégal"
  • Au Sénégal, les accidents de la route ont fait 517 morts
  • Attaque jihadiste près de Menaka: le Niger aide le Mali à secourir ses soldats
  • Réhabilitation de la route Ouarack-Dahra (Par Mody Niang)
  • Sokhna Aida Diallo réclame justice
pub