Cap Skirring

Aucun contrôle n’a, depuis l’annonce de l’avènement du Coronavirus dans le monde, été faite sur les passagers des deux vols internationaux qui atterrissent directement, chaque semaine, à l’aéroport de Cap Skirring, dans le sud du Sénégal. Mais, ce n’est qu’après l’annonce du premier cas confirmé à Dakar, que le Gouverneur, Nguéthi Diouf, a instruit la région médicale de mettre sur pied un dispositif dès le prochain vol.

« Compte tenu de la situation qui prévaut actuellement dans ces pays, nous avons instruit le médecin chef de région de mettre en place une équipe technique composée de médecin et d’agent de la santé avec l’équipement nécessaire pour pouvoir à l’arrivée des passagers les soumettre au contrôle nécessaire pour éviter que le virus puisse entrer par l’aéroport du Caps Kirring », a déclaré le gouverneur Nguéthi Diouf, lors d’une réunion tenue lundi.

Des mesures de surveillances ont été prises sur les frontières maritimes. C’est dans ce cadre, qu’un bateau transportant 38 touristes a été arraisonné au niveau du port de Carabane pour défaut de certificat d’inspection sanitaire, rapporte la Rfm.