Amadou

Amadou HOTT, Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, co-anime ce jeudi 05 décembre à 15 heures au King Fahd Palace, un point de presse, avec le Dr Hayat Sindi, Conseillère Spéciale du Président de la Banque Islamique de Développement, indique un communiqué de presse de la Cellule de communication dudit ministère reçu à la rédaction d'Actu221.

Cette rencontre avec les médias est en prélude au deuxième « Transformers Summit » prévu le lundi 9 décembre 2019 sous la présidence de Son Excellence Monsieur Macky Sall, président de la République, au Centre international de conférences Abdou DIOUF (Cicad) de Diamniadio autour du thème « Bâtir des villes africaines inclusives, sûres et résilientes », precise la même source.

Le ministre visitera auparavant l'Académie organisée depuis quelques jours dans le cadre de ce Transformers Summit, lit-on dans ledit document.

Pour rappel, le “Transformers Summit” est organisé annuellement par la BID. Il regroupe des entrepreneurs, innovateurs et leaders mondiaux dans le but de débattre des défis restant à relever pour la réalisation des objectifs de développement durable (ODD), notamment l’Objectif 11, à savoir « Faire en sorte que les villes et établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables ».

L’édition qui se tient au Sénégal se penchera sur des sujets importants pour le pays mais également pour l’ensemble de l’Afrique de l’Ouest et au-delà, notamment l’environnement, les catastrophes naturelles et les changements climatiques, le transport et les espaces publics, l’éducation, l’habitat et la santé.

Le “Transformers Summit” accueillera également des innovateurs leaders du monde entier, ainsi que des bénéficiaires du Fonds “Transform” de la BID, au capital de 500 millions de dollars USD, qui vont présenter leurs solutions inédites aux problèmes de développement les plus urgents, ce dans le droit fil des ODD.

Les tables rondes porteront sur des questions relatives au cadre plus large des villes intelligentes : Environnement, catastrophes naturelles et changements climatiques, Transport et espaces publics, Education, Habitat, Santé.

Siaka NDONG
Dakar