Partenariat

Le ministre de l'économie, du plan et de la coopération a magnifié ce mercredi à Dakar l’exemplarité et le dynamisme des relations entre notre pays et le Japon.

Monsieur Amadou HOTT s'exprimait lors de la signature entre le Sénégal et le Japon de l'échange de notes et de l'accord de don relatifs au projet d'amélioration des équipements du Centre de formation professionnelle et technique Sénégal-Japon.

"La cérémonie de signature qui nous réunit cet après-midi vient consolider ce bilan éloquent. Il s’agit de la signature de l’Echange de Notes et de l’Accord de Don relatifs au Projet d’amélioration des équipements du Centre de Formation Professionnelle et Technique Sénégal-Japon pour un montant de 495 millions de Yens, soit environ 2 milliards 400 millions de FCFA", a-t-il déclaré.

Dans la foulée, il a souligné que cet important projet permettra au CFPT de mettre en place deux nouvelles filières. Il s’agit de la filière « chaudronnerie industrielle » et de la filière « froid et climatisation industrielle ».
Siaka NDONG