"Ce n’est pas parce qu’il y a procès, que Sonko est coupable" ( Charles Faye)

Charles Faye

 

« Nous allons tout droit au mur »

Le Landerneau politique sénégalais est chauffé à banc ces temps-ci avec la question du troisième mandat, l'affaire Sweet beauty. Une situation qui peut provoquer un lendemain incertain pour le Sénégal. « Nous allons tout droit au mur », prévient Charles Faye lors de son passage dans l’émission Infos Chrono ce mercredi 25 janvier.

En effet, la dernière sortie de leader de Pastef, Ousmane Sonko en est l’une des preuves de Selon l’invité de la rédaction de Actu221. Dans l’affaire Sweet beauté le maire de la capitale du Sud a déclaré lors de son meeting à Keur Massar qu’il n’ira pas au procès. Sonko estime que la décision du juge d’instruction Maham Diallo est purement politique. Mais, le journaliste Chroniqueur de la Tfm ne partage pas cet avis.

Charles de trouver que le procès est le meilleur moyen pour qu’Ousmane Sonko sorte par la grande porte. "S’il n’y-a pas de viol et de menaces de mort, ce procès est le meilleur moyen pour que Ousmane Sonko sorte par la grande porte. Ce n’est pas parce qu’il y a procès, qu’il est coupable" a précisé l'invité de la rédaction de Actu221. 

Néanmoins Charles Faye dit reconnaitre qu'en terme de communication, Ousmane Sonko est devenu le maître au Sénégal». Car dit-il, il a gagné la bataille de massification et de mobilisation sur les réseaux sociaux avec les jeunes dont la tranche d'âge se situe entre 20 et 35 ans et qui dit d'après, lui jeunesse dit défiance. Ce qui fait qu'on est dans une facture sociale.