"La Mine de Gadd Bissik a injecté plus de 600 millions fcfa dans les 3 communes" (Manar Ba)

Manar Ba

 

"De nouveaux contrats seront signés avec les 3 autorités locales 

Plus de 683 millions 469 mille 498 de francs CFA ont été injectés en 5 ans dans les communes de Gawane, Lambaye et Baba Garage par l'entreprise Boabab Mining and chemicals corporation (BMCC) SA, dans le cadre de la Responsabilité sociétale d'entreprise (RSE) à BAMBEY. C'est l'annonce faite par Racky Badiane Samb lors de la cérémonie de partage du "Bilan  RSE, emploi de la main-d'œuvre locale et perspectives de Boabab mining and chemicals corporation (BMCC) SA, société qui exploite de la mine de Gadd Bissik". Une cérémonie réhaussée par la présence du préfet du département, Ndèye Aïssatou oumar Tabara Touré Ba, des maires de Lambaye, de Gawane et de Baba Garage, du président du conseil départemental de BAMBEY, des chefs de villages et les autorités administratives.

Manar Ba, Directeur général de BMCC de signaler que cette rencontre d'échanges et de partage va permettre aux différents acteurs d'avoir la bonne information sur les différentes actions et les réalisations de la Mine de Gadd Bissik. Car poursuit-il, les communes de Gawane, Baba Garage et Lambaye ont reçu un appui institutionnel annuel de 250 millions de fcfa pendant 5 000 ans. Sans oublié les réalisations a t-il précisé.

Monsieur Ba dans sa communication a annoncé que les 3 communes vont parapher dès la semaine prochaine de nouveaux contrats de 5 ans avec les maires ceci en présence des autorités compétentes.

Le maire de Baba Garage, Modou Ndiaye à fait savoir au préfet, aux chefs de villages et les autorités déconcentrés que c'est avec l'appui de la Mine de Gadd Bissik qu'il parvient à payer les salaires mensuel.

Un chef de village et membre du collectif des impactés de la Mine, les maires et les chefs de villages ont remercié le directeur général de la présentation de son bilan et de ses réalisations. Car selon eux cette rencontre leur à permis de lever les doutes et les incompréhensions sur la Rse et les actions de la Mine de Gadd Bissik.