La Poste peine à payer ses agents à Nioro !

La Poste Finances

 

"Que la poste nous paye nos salaires à temps

Les travailleurs de La Poste de Nioro tirent la sonnette d'alarme. Ces pères, mères et soutiens de famille ne savent plus à quel saint se vouer. George Ndecky, président du Collectif des agents de l'Etat de La Poste est dans tous ses états.

Selon lui, ils rencontrent d'énormes difficultés pour percevoir leurs salaires. Et cela fait une semaine que la poste ne dispose pas de liquidité pour payer les salaires. "La situation que nous vivons à Nioro est devenue insupportable. Depuis presque 1 an, ils tirent la queue du diable pour payer nos salaires. Dès fois, nous pouvons rester jusqu'au 5 du mois avant de percevoir nos salaires. Mais néanmoins nous percevons. Il y a déjà 2 à 3 mois que la situation est devenue insupportable. La Poste n'est plus en mesure de nous payer nos salaires. La dernière date le mois dernier", déclare-t-il sur les ondes de la RFM.

Il poursuit : "Ils étaient obligés de faire des ordres de virement au niveau de Ria pour que nous recevions les salaires. Et pour cela, c'est nous qui supportons les charges. Ce qui signifie qu'il y a deux charges qui sont sorties de nos salaires", explique-t-il.

À l'en croire, ils ont rencontré le receveur de La Poste de Nioro, qui à son niveau, ne dispose même pas connexion et de liquidité. "Nous avons rencontré le receveur de La Poste de Nioro qui à son niveau ne dispose pas de liquidité et pire encore, ils n'ont même pas de connexion depuis plus d'une semaine. Donc ils ne peuvent pas savoir quels sont les virements obtenus. Que la poste nous paye nos salaires à temps", a-t-il conclu.

Seydou Kane