L’Alliance du Baol Émergent enrôle 300 élèves des écoles primaires de la commune de Bambey

Mamadou Ndiaye

 

Nous avons choisi de venir avec les cartes couverture de maladie universelle parce que de nos jours l’accès à une assurance maladie est primordiale

Dans le cadre de la Couverture Maladie Universelle, l’alliance du Baol pour l’émergence a procédé ce samedi 28 janvier à l’enrôlement de 300 élèves des écoles primaires de la commune de Bambey. La remise des carnet de santé a été effectuée par son président Mamadou Ndiaye sous la présence des autorités politiques, coutumières et scolaires de la localité.

« C’est un immense honneur de m’adresser à vous dans ces circonstances de partages, d’échanges et de solidarités. C’est toujours un honneur et un grand plaisir pour nous, de servir à la population Bambeyoise et particulièrement les jeunes », s’est réjouit Ndiaye Bambey dès l’entame de ses propos.

À l’en croire, ceci va permettre aux jeunes d’avoir gratuitement accès aux soins sanitaires dans la commune. « nous avons choisi de venir avec les cartes couverture de maladie universelle parce que de nos jours l’accès à une assurance maladie est primordiale. Heureusement le Président Macky Sall l’a bien compris et bien élaboré dans sa vision pour un Sénégal émergent. Ce projet de Couverture maladie universelle qui garantie l’accès au soins à tous les sénégalais en est la parfaite illustration », a-t-il déclaré.

Poursuivant son allocution, le vice coordonnateur de la plateforme xippil Xoll renchérit qu’en tant Jeunes du président Macky Sall, ils se doivent de « territorialiser sa vision et sa politique ». Mamadou Ndiaye promet ainsi que l’ABE va prochainement enrôler les élèves qui sont dans les collèges et dans les lycées de bambey.

Il rappelle par ailleurs, que le Sénégal sous macky sall a des programmes et projets de développement qui impactent positivement le quotidien des sénégalais. Donc, il revient aux responsables à la base de sensibiliser et d’accompagner les populations locales pour qu’ils savourent la belle vision du président macky sall

Enfin, le responsable des jeunes de la mouvance présidentielle lance un appelle de citoyenneté à la jeunesse sénégalaise plus particulièrement celle de sa localité Bambey, à préserver la stabilité et la paix sociale du pays , de s’inscrire dans les projets dédiés aux jeunes pour être prêt et opérationnelle afin bénéficier dans un futur très proche des retombés du changement structurel apporté par le PSE et les programmes du Président Macky Sall.