"Noo Lank rend hommage à El Malick Ndiaye
Installé lundi 2 décembre, le bureau de l'Assemblée nationale est enfin connu après la nomination du président El Malick. Cependant, de nombreuses réactions ont été notées dans la sphère politique, notamment celle du mouvement Noo Lank. Dans leur lettre de félicitations, le collectif a fait d'une pierre deux coups, car il en a profité pour lancer une alerte sur la situation de la Chambre de commerce. Selon eux, le bureau actuel de la Chambre de commerce est contesté en raison de l’inapplication de certaines décisions de justice depuis plusieurs années.
Voici la lettre :
Je salue le processus démocratique ayant conduit à l'élection du bureau de l'Assemblée nationale. J’adresse mes vives félicitations au nouveau président de l'Assemblée nationale, El Malick Ndiaye. Cependant, j’aimerais attirer l’attention de l’opinion publique sur une situation qui me semble très importante, mais qui a été largement négligée.
Il s’agit de la Chambre de commerce et d’industrie de Dakar, dont la légalité du bureau actuel est contestée en raison de l’inapplication de certaines décisions de justice depuis plusieurs années. Comme en témoigne la lettre adressée en août par le ministre des Finances et du Budget à une liste de candidats, les autorités doivent prendre leurs responsabilités pour régler cette situation.
Avec le collectif Noo Lank, nous entendons saisir toutes les autorités concernées afin que cet imbroglio soit enfin résolu.
Mourtala SECK
Coordonnateur Général du collectif Noo Lank